Un faire-part de baptême réussi en 3 étapes

Avr 9th, 2018 | By | Category: Shopping et boutiques en ligne

Faire-part sur mesure

Le baptême est un événement très important pour un enfant et ses parents, notamment pour une famille chrétienne. À vrai dire, il s’agit d’un rituel chrétien qui consiste à verser de l’eau sur la tête de l’enfant afin qu’il puisse devenir enfant de Dieu. Cela mérite une réception grandiose car c’est une cérémonie qui ne se fait qu’une fois dans la vie d’une personne. Ainsi, la préparation doit se faire des mois à l’avance si on souhaite un événement parfaitement inoubliable. Le faire part pour le baptême est un des éléments primordiaux dans la préparation et il doit être conçu avec une grande attention. Afin de faciliter l’organisation, voici quelques étapes importantes :

Choisir le type de baptême

Après avoir choisi les parrains, il est nécessaire de choisir également entre une cérémonie festive ou une cérémonie intime. Cela permet de savoir le lieu de réception et les invités qui doivent y assister. Pour un baptême intime par exemple, il y a un minimum de convives à savoir les grands-parents de l’enfant et les frères et sœurs des parents. S’il s’agit d’une organisation festive, on doit inviter les amis et les collègues. Pour faciliter les tâches, il est conseillé de faire une liste de toutes les personnes qui doivent être présentes pour l’événement.

La conception du faire-part baptême

Ceci est la première chose que les invités verront. Cela mène à dire qu’il faut faire tout le nécessaire afin qu’il puisse donner l’envie d’y assister. Le faire part pour le baptême doit contenir toutes les informations essentielles à savoir le lieu de cérémonie et de réception, l’horaire, le nom des parents et du bébé… Plusieurs possibilités s’offrent aux parents en matière de style. Ils peuvent choisir les couleurs et le format selon leur goût et leurs envies.

Ajouter une touche personnelle

Pour encore plus d‘originalité, c’est une bonne idée de concevoir des invitations en accord avec le thème de la décoration de la salle de réception. C’est également très à la mode en ce moment de mettre une photo de l’enfant afin de susciter la venue des convives. Une fois le tout rédigé, on peut mettre le faire part pour le baptême dans une enveloppe personnalisée avant de les envoyer.

  • aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • Piscine hors sol
  • comparatif guillotine saucisson
  • Comparatif meilleures ceintures abdominales
  • Clim mobile sans évacuation
  • Dyson
  • comparatif enceinte bluetooth