Tester vos connaissances du Code de la route

Mar 27th, 2017 | By | Category: Internet
Un permis de conduire est un document officiel attestant l’aptitude d’une personne à conduire sans encombre. Les autorités en charge de la sécurité routière exigent la présence de la pièce lorsqu’un conducteur se situe devant le volant. En dehors des véhicules agricoles, cyclomoteurs, mini-motos et vélos, les autres engins nécessitent que le conducteur soit titulaire d’un permis. Plusieurs catégories de permis sont délivrées par les autorités chaque année allant de A1 à E.

Cependant, la plupart des automobilistes ont à leur disposition le permis B.Depuis 1992, les Français conduisent avec un permis à points. Une fois qu’un individu a réussi l’examen officiel, on lui délivre un permis contenant initialement 12 points. L’usage de points a pour but de responsabiliser chaque conducteur sur la voie routière. Effectivement, la sanction d’une infraction se résume à un retrait de points. Par contre, le nombre de points enlevé varie de 1 à 8 selon la gravité de la faute commise.

Augmenter ses chances de réussite pour l’examen officiel

Lors d’un test pour obtenir le précieux document essentiel lors de la conduite, les candidats craignent plus l’épreuve théorique que l’épreuve pratique. Cependant, il faut répondre correctement à 35 questions sur 40 avant de pouvoir accéder à la seconde phase de l’examen. L’ETG ou Épreuve Théorique Générale consiste à répondre 40 questions à choix multiple. La nouvelle reforme préconise de tester la connaissance de l’individu sur plusieurs thèmes différents qui sont : l’environnement, la sécurité du passager et du véhicule, les équipements et la mécanique, les premiers soins, les notions de base, prendre et quitter sa voiture, la circulation routière, la route et le conducteur. Ces thèmes sont à maitriser par cœur pour obtenir le permis. Le candidat suit en général une formation dans une auto-école pour appréhender le Code de la route. Un moniteur se charge d’enseigner toutes les notions essentielles pour circuler sur n’importe quelle route. L’établissement propose en parallèle un cours de conduite dans un vrai véhicule pour familiariser l’élève en une situation réelle. Pour compléter la formation et augmenter la chance à réussir d’un seul coup, nous conseillons de tester vos connaissances du code de la route grâce à notre plateforme gratuite. Le site regroupe des questions à choix multiple comme dans un réel examen pour éprouver vos connaissances dans une situation réelle. Par ailleurs, notre outil gratuit octroie l’opportunité de réviser tranquillement à la maison, sans se déplacer. Vous n’aurez plus peur de l’ETG une fois que vous avez testé votre connaissance avec l’outil.

Comments are closed.

  • Serrurier Paris
  • plafond livret a
  • la Piscine hors sol
  • coupe
  • Comparatif des meilleures ceintures abdominales
  • Clim mobile sans évacuation