Les supers rencontres de Juliette

Nov 21st, 2014 | By | Category: Focus, Focus de la rédaction, Internet

Moi, c’est Juliette, 27 ans et encore toutes mes dents. Tu ne t’en doute pas encore mais après la lecture d’un passage de ma vie tu ne m’oublieras pas ! Non, ce n’est pas grâce à mon superbe jeu de mots en guise d’introduction. Mais lis bien ce qui va suivre!

Ma vie ne t’intéresse peut-être pas, mais je suis sur que le sujet que je vais aborder lui par contre te plaira. Car toi et moi, nous sommes dans le même sac sans même que tu le saches.

 

Comment faire des rencontres ?

Personnellement je travaille dans un petite entreprise privée, nous sommes 7 employées en tout. J’ai bien mis un « e » à la fin de « employées ». Tu l’auras donc facilement déduit il n’y a que des filles.

D’après les publicité que l’on peut voir à la télé pour un certain grand site de rencontre, je serais plus apte à trouver l’amour sur mon lieu de travail. Bon le hic c’est que suis une fille qui préfère les hommes. Quoi toi aussi ? Tu vois on a déjà un point commun !

D’après cette même pub je pourrais faire la connaissance de mon âme soeur lors d’une soirée dans un restaurant ou en me rendant à la bibliothèque. Au vue de mes supers horaires j’ai autant de chance de faire cette rencontre que de gagner au loto. Bon à moins d’aller prendre mon petit déjeuner dans un café, j’aurais du mal à me rendre dans un lieu public entre 10h et 20h ! Tu me diras qu’en rentrant , à huit heures il n’est pas trop tard. Et franchement tu n’as pas tord !

Mais après une journée de travail je pense que nous sommes tous pareil, on a envie que d’une seule chose c’est se poser tranquillement au calme. Alors oui j’ai des jours de repos, et pendant ce temps là je pourrais foncer ! Mais ces jours ne s’appellent pas comme ça pour rien. Et je peux te dire que ces deux jours, après mes courses mon ménage et tout ce qui s’en suit j’ai pas envie d’aller courir !

 

Une méthode simple et efficace !

Dimanche dernier j’ai profité de mon jour de repos pour me renseigner (notamment auprès d’amis et d’internet) et trouver un moyen de faire de super rencontre.

Crois-moi ou non cela m’a pris toute la journée pour trouver un truc correct. J’ai lu je ne sais combien d’articles , de sites ou encore vu pleins de vidéos sur les moyens les plus efficace de sortir un peu de chez soi et pour une fois accompagné.

Et j’ai fini par en conclure que finalement internet serait ma solution ! Bien oui, je peux y accéder le soir en rentrant (sans trop d’efforts), le matin mais aussi les jours où je ne travaille pas et ce même quand le temps n’est pas de la partie !

Alors, je t’avais dis que ça te plairait, mais attends je n’ai pas fini ma tranche de vie, tu vas voir tu va y prendre goût.

Bon,  j’ai pris mon courage à deux mains (surtout ma grenadine et mes friandises hihi) et je me suis mise devant mon ordinateur à la recherche DU site de rencontres qu’il me faut.

Un point rapide sur ce que je cherchais :

  • De la simplicité et rapidité
  • De nouveaux amis
  • Surtout pas de prise de tête !
  • Ne pas dépenser plus que le prix d’un café par jour !
  • Et un minimum de confort.

Ma checklist en main je cherche un comparatif de sites de rencontres. Je suis tombé sur un guide (pour les curieuses c’est 01Rencontre.fr) qui présentait plusieurs sites sous plusieurs angle qui les testait même pour nous !

J’ai trouvé ça super ! Je vais être franche, je n’avais pas trop envie de me faire un avis moi même en m’inscrivant sur plusieurs sites. En même temps j’avais pas trop envie d’en dire sur moi … Et la le test qu’ils ont fait me paraissait très bien et surtout il semblait répondre à mes 5 critères cités plus haut.

 

Mon choix s’est porté sur Rendez-Voo.com

Comme je te le disais au dessus, la présentation et le test du site m’ont convaincu.Il fallait que je soit sûre du coup et qu’ils ne mentaient pas alors après m’être servie un deuxième petit sirop et allumé la musique, j’y suis allé faire un tour. ( Voici l’adresse si jamais : www.rendez-voo.com )

Ma première impression :

  • Visuellement c’est super ! J’adore le violet et je trouve que ça rend bien pour un tel site
  • Les quelques premières pages semblent sincère, bien écrite, et on sent que le site est sérieux.
  • Une petite visite guidée est présente et aussi quelques conseils, pas mal du tout !
  • L’inscription, annoncé en 30 secondes, n’est pas un mensonge (si je vous dis que j’ai chronométré vous me croyez ? hihi)

 

 

apercu2-rendez-voo

 

 

Bon je vous passe l’étape remplissage du profil obligatoire, qui tout comme l’un de mes critères n’en demande pas trop. Une ville pour nous situer, une description, une image de profil et ce que l’on cherche.

Plutôt rapide ça m’a pris une dizaine de minutes, bon faut dire que je n’étais pas trop inspirée pour la description.

Je fais un tour rapide des options disponibles, de la communauté, de mon profil pour voir à quoi il ressemble, et ça me plaît bien. Les pages se chargent vite, il y a pas mal d’inscrits et d’inscrites et je suis pas obligé de dire la taille que je fais ou encore si je préfère le rouge au bleu. (Mais toi tu le sais j’aime le violet hihi)

Une mention spéciale pour leur système de sorties organisés entre membre. J’ai trouvé cette idée géniale ! Que je t’explique rapidement le concept. Si un matin j’ai envie de changer mes habitudes et de sortir en rentrant du boulot, et bien je le dis sur cette partie du site et j’invite plusieurs membres à me rejoindre !

Sympa pour faire des rencontres non ?

 

Revenons-en à nos moutons, où à ma visite comme tu veux ! J’arrive sur la page du club. J’étais prévenu le site était majoritairement gratuit mais une partie et des options ne sont disponibles qu’en accédant à ce club. Des dires du guide cité plus haut c’était un des sites les moins cher. (Je ne suis pas radine, je suis économe hihi)

Tu te doutes qu’avant de commander j’ai comparé la encore, et ma plus grande déception je n’ai pas trouvé moins cher que Rendez-Voo. J’avais dis pas plus que le prix d’un café par jour, et là on est sur du 40€ pour une année entière. Soit du 3.5€ par mois ou du 11 centimes par jours c’est comme tu préfères ! Quoi tu ne me crois pas ? Jette un oeil sur la page de l’adhésion au club tu sera surprise ( Voir la page )

A ce prix là j’avais de quoi aller prendre mon café le matin au petit fast food en face de chez moi deux à trois fois par semaine. Mais ce ne serait pas raisonnable.

Tu imagines bien que pour le coup je n’ai pas hésité, j’ai adhéré et j’ai décidé de poser mes valises sur ce site ! Maintenant parlons de mes rencontres, car oui c’était bon but premier rappelles toi.

Après avoir finalement complété un plus mon profil je suis aller à la rencontre des autres membres. A grand coup de messages, commentaires et notes sur les photos ça allait payer c’est sur !

Je suis par ailleurs passé sur le profil de l’équipe du site, je ne m’attendais même pas à l’y trouver. Mais après tout ça me semble logique ils peuvent mieux surveiller. Mais attends, c’est pas le pire, c’est que culottée comme je suis j’ai laissé ma petite touche sur le profil.

Un clin d’oeil accompagné d’un petit message de remerciement pour dire à quel point le site me plaisait, et là surprise j’ai reçu une réponse !!!

L’équipe ma remerciée de mon inscription , ma souhaité de faire de super rencontre et m’a saluée. Comme si nous étions déjà ami. C’est bien la première fois que j’allais devenir ami avec des gérants de sites web. Non pas parce que c’est stupide, mais parce que généralement ces gens là restent derrière leur PC, encaissent et c’est tout. Regardez facebook, vous avez déjà tenter de les contacter ? Et surtout obtenue une réponse ?

Cela va faire maintenant 5 jours que je discute avec eux, et ils sont plutôt sympa ! Dommage juste qu’ils soient dans le sud de la france et moi à Paris, sinon on serait aller prendre un café ! hihi . Pour le coup ça aurait été une super rencontre !!!

 

rendez-voo

 

 

Fini l’ennuie , je me fais des amis !

Je pense que la roue est entrain de tourner pour moi. Malgré mon boulot prenant j’ai enfin la possibilité d’avoir des amis, de les choisir et surtout de choisir quand je vais les voir !

Franchement pour tout te dire je ne pensais pas qu’internet et un quelconque site web puisse m’aider. Mais je me suis trompée. Et si comme moi, rester seule chez toi t’agace un peu certains jours et bien viens rejoindre rendez-voo.

Et qui sait on se croisera surement et on pourra peut-être participer à un évènement ensemble ?

En attendant je te dis merci de m’avoir lu et je te fais des papouilles, Juliette.

 

 

 

 

 

Tags: , , ,

Comments are closed.

  • Serrurier Paris
  • plafond livret a
  • la Piscine hors sol
  • coupe
  • Comparatif des meilleures ceintures abdominales
  • Clim mobile sans évacuation