Le bitcoin, comment ça marche ?

Mar 14th, 2018 | By | Category: Entreprise et Economie

Bitcoin à gauche, bitcoin à droite … Mais qu’est-ce que réellement le bitcoin ? On en entend très souvent parler ces derniers mois mais en tant que personne lambda on semble être perdu, voici ce que vous avez besoin de savoir afin de comprendre son fonctionnement.

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Le bitcoin, comment ça marche ?

Le bitcoin, comment ça marche ?

Le bitcoin est ce qu’on appelle communément une « crypto-monnaie ». Contrairement à une monnaie classique, vous ne pourrez pas aller à la boulangerie acheter votre pain quotidien en bitcoin, le bitcoin n’a donc aucun support physique. Tandis que toutes les monnaies classiques (euro, dollar, yen, etc.) sont liées à des états et donc des banques centrales, le bitcoin lui est indépendant de tout cela. Ainsi, le bitcoin est lié à la blockchain dont tout le monde fait partie économiquement parlant.

Pourquoi cette popularité du bitcoin ?

Elle est d’autant plus expliquée par la montée en flèche de la valeur même du bitcoin. Courant 2017, le bitcoin a dépassé le pallier symbolique de 10.000$ et sa valeur n’a cessé d’augmenter. Cette montée exponentielle du bitcoin est expliquée par les nombreux usages qui ont été faits avec cette crypto-monnaie. Ainsi, une bonne poignée de détenteurs de bitcoin à travers le monde sont devenus millionnaires voire milliardaires en l’espace de quelques mois seulement.

La controverse du bitcoin

A ses débuts et encore aujourd’hui, le bitcoin tient tout de même un point majeur négatif. Etant donné que tout ce qui est relié au bitcoin : transactions, acquisitions et autres demeurent anonymes, certains malfrats s’en sont servis pour effectuer des affaires douteuses. Sachez cependant que ce côté obscur du bitcoin est moindrement perçu à côté de tout le succès qu’il a pu engendrer.

Investissement bitcoin

Avant de vous procurer une valeur de crypto-monnaie, il est important que vous gardiez en tête le fait que vous ne devez investir que l’argent que vous êtes prêt à perde, ainsi ne vous amusez pas à effectuer un prêt bancaire afin d’investir en bitcoin ou en autre crypto-monnaie d’ailleurs, car la valeur des crypto-monnaies est particulièrement instable et vous pourrez tout perdre.

Si vous êtes convaincu et que vous souhaitez vous procurer du bitcoin, sachez qu’il existe une multitude de plateformes sur internet qui vous permettront d’acheter et de vendre du bitcoin, c’est simple d’utilisation mais faites cependant attention à vous renseigner sur les plateformes douteuses au risque d’avoir de mauvaises surprises.

  • aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • Piscine hors sol
  • comparatif guillotine saucisson
  • Comparatif meilleures ceintures abdominales
  • Clim mobile sans évacuation
  • Dyson
  • comparatif enceinte bluetooth