La thérapie par le sport

Jan 26th, 2017 | By | Category: Shopping et boutiques en ligne

Impact préventif de la pratique d’une activité sportive

Être assis tout au long de la journée, ça n’est pas bon pour la santé. Redonner vis au corps et se réadapter ses fonctions corporelles naturellement à la disposition c’est prévenir des risques et troubles parfois graves. Sachant par exemple que 80% des personnes amenés a consulter un cancérologue n’ont jamais pratiqué de sport. Dès lors est venue l’idée d’associer le sport à la prévention limitant l’usage de médicaments. En effet, Pratiquer une activité physique, un exercice ou un sport, permet entre autres de mieux lutter contre le surpoids et son cercle vicieux de ne pouvoir se mouvoir aisément. Il permet de lutter contre le stress et donc de limiter la consommation de tabac ou d’alcool. De façon générale, l’exercice engendre une amélioration de la qualité du sommeil voire même de façon plus spontanée la qualité de l’alimentation puisque le sportif est d’avantage à l’écoute de son corps et ses besoins qui se manifestent autrement que par la maladie. Cet équilibre retrouvé apporte un bien-être général permettant à l’organisme de mieux lutter encore contre toute forme d’agressions et de maladies chroniques dégénératives.

la pratique sportive durant le traitement

Changer le comportement de patients malades en lutte n’est pas chose aisé. Fort heureusement le matériel adapté au sportif a fait de beaux progrès avec des chaussures plus légères par exemple. Un vendeur de boutique en ligne présent sur le site internet kimishoes.fr va permettre de se renseigner efficacement pour choisir le matériel le plus adapté. Se renseigner sur internet permet d’éviter des déplacements et de privilégier le traitement en limitant le temps de recherches et d’achat d’autant plus que la livraison est rapide. Si l’article ne convenait pas ou que le sportif souhaite évoluer vers une autre discipline plus conforme a ses goûts, il est possible de faire un changement d’chat durant 50 jours

bienfaits de la pratique sportive après traitement

Présenté comme un réel outils de santé publique, il s’agit de prendre en considération l’état de santé dans sa globalité en y associant de réelles valeurs humaines de partage et dépassement de soi pour atteindre des objectifs par étapes et au fur et à mesure de ses capacités. Tel que le rapporte le Docteur Alain Marre, cancérologue au CHU de Rodez : « Pendant 25 ans, j’ai demandé à mes patients de se reposer, maintenant je leur demande de se bouger ». Il s’agit en effet de changer comportement et mentalités pour apprécier les éléments naturels apportés par le corps pour la guérison grâce au développement d’hormones bienfaitrices.

les effets psychologiques du sport

Le sport permet de se réapproprier son corps mais également de développer des hormones bienfaitrices telles que l’endorphine, la testostérone, et l’adrénaline. Les sports d’endurance sont les plus endorphinogènes. Or l’endorphine est réputée être l’hormone du bonheur pour le coureur à pied. Cette hormone entièrement produite naturellement par l’organisme, possède une structure moléculaire proche de celle des opiacées. Une fois sécrétée, elle se disperse dans le système nerveux central, les tissus de l’organisme et le sang capable de provoquer plaisir et euphorie sans risque de dépendance physique. La quantité d’endorphines augmente corrélativement de façon exponentielle durant la pratique pour atteindre 5 fois les valeurs de repos, et ce jusqu’30 à 45 minutes après l’arrêt de l’effort. Le taux d’endorphine est directement lié à l’intensité et à la durée de l’exercice, mais aussi à l’activité physique. Différents types d’activités sont praticables tels que le jogging, le vélo, la natation, les balades en raquettes ou en ski de fond, les sports en salle mais aussi l’aérobic, le step, les activités à efforts fractionnés l’athlétisme, le football, le rugby, le basket ou le handball. Bien sût toutes ces activités nécessitent l’emploi de chaussures adaptées disponibles sur le site kimishoes.fr afin de ne pas se blesser et risquer d’arrêter prématurément.

Comments are closed.

  • Serrurier Paris
  • plafond livret a