Un nouveau sourire grâce aux facettes dentaires

Déc 16th, 2017 | By | Category: Uncategorized
Un nouveau sourire grâce aux facettes dentaires

Un nouveau sourire grâce aux facettes dentaires

Avec l’avènement de l’ère numérique et de la possibilité d’être présent à l’image instantanément sur internet, les réseaux sociaux de manière volontaire ou impromptue, sous forme filmographique ou photographique, une partie importante de la population exprime actuellement un désir marqué d’être immortalisé en arborant un sourire resplendissant avec une esthétique dentaire aussi parfaite que possible : bien blanches, bien alignées et proportionnées.

Parallèlement une nouvelle tendance se dessine, les patients exigent des méthodes thérapeutiques de moins en moins mutilantes et invasives, ménageant les tissus dentaires. L’évolution des demandes des patients ainsi que l’explosion des techniques et matériaux ont permis de mettre en place un éventail thérapeutique de médecine moderne. Les centres dentaires se spécialisent dans l’esthétique de pointe. Et le praticien sera à même de proposer la solution la plus adapté en élaborant les matériaux utiles au sein d’un laboratoire permettant entre autres la fabrication de facettes de porcelaines dentaires.

Une esthétique dentaire de pointe perfectionnée : les facettes dentaires

Dans les faits, les restaurations esthétiques par facettes collées ne sont pas des traitements récents. Des 1938 Charles Pincus réalisait des facettes en céramique cuitent à l’air libre et qui adhéraient sur les surfaces vestibulaires grâce à une poudre adhésive afin d’améliorer les portraits en gros plan des acteurs. De nombreuses découvertes ont permis de faire évoluer les techniques pour en faire aujourd’hui une technique prothétique sure permettant de respecter les principes de préservation tissulaire et d’obtenir une réponse adéquate à la demande esthétique légitime des patients.

Bien entendu, Ces restaurations s’inscrivent dans une dynamique d’intégration sur les plans biologique, biomécanique, fonctionnel et esthétique. Les facettes céramiques collées constituent une approche thérapeutique très peu invasive et permettent de substituer à l’émail naturel puisque les facettes dentaires comblent les lacunes entre les dents, changent leur forme, leur couleur et leur taille et corrigent les désalignements légers.

Avantages et inconvénients des facettes dentaires

Pour le praticien dentaire diplômé en esthétique cosmétique avec la formation LVI, la création d’un nouveau sourire nécessite de connaître et de comprendre parfaitement les règles du sourire pour ensuite les adapter de manière personnalisé à tout un chacun. Les deux principales caractéristiques en matière d’esthétique dentaire reposent alors sur l’objectif de

  • création d’une homogénéisation harmonieuse entre les dents, la gencive et le visage d’un point de vue visuel global
  • création d’une dentition avec des proportions satisfaisantes les unes par rapport aux autres d’un point de vue local plus ciblé.

Le praticien doit recourir à des références pour établir la proportion du sourire, la symétrie et l’équilibre. L’utilisation de ces références fait partie intégrante d’une reconstruction faciale esthétique, dont le sourire est d’une importance primordiale. C’est une prise en charge globale qui est peu remboursée par les mutuelles d’autant plus que le traitement final suppose un collage qui est de toute manière long et délicat à disposer. C’est pourquoi il est important de s’orienter auprès d’une clinique dentaire composée d’experts passionnés qui utilisent des matériaux modernes et adaptés pour obtenir une parfaite maîtrise du processus. Ces professionnels sauront manipuler avec soins et douceurs tous les composants dentaires.

Comments are closed.

  • aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • Piscine hors sol
  • comparatif guillotine saucisson
  • Comparatif meilleures ceintures abdominales
  • Clim mobile sans évacuation
  • Gestalt thérapie
  • sup gonflable