Autour de l’autorisation électronique de voyage (ESTA)

Sep 1st, 2017 | By | Category: Voyages et tourisme

L’ESTA ou l’autorisation électronique de voyage ne ressemble pas à un visa. Il est facile à préparer et largement moins coûteux. Pour l’obtenir, on n’est pas obligé de joindre un consulat ou une ambassade américaine. Il nous suffit de contacter le site officiel en ligne qui prend en charge la réalisation d’une telle procédure ou de recourir auprès d’une autre plateforme compétente. A remarquer que nombreux sont les organismes privés qui proposent ce genre de service.

Si pour obtenir un visa, nous devons envoyer une demande au moins d’2 mois avant le départ, ce n’est pas le cas avec cette nouvelle procédure. Même quelques heures avant le vol, nous pouvons communiquer notre requête et recevoir la réponse en seulement quelques minutes. Toutefois, cela doit être effectué en moins de 72 heures avant l’embarquement.

L’ESTA c’est quoi exactement ?

En ce qui concerne ESTA officiel : les bons à savoir, il est important de connaître que ce système d’autorisation n’est pas attribué à tous les étrangers qui veulent entrer aux Etats-Unis. Il est destiné uniquement aux pays membres du programme d’exemption de visa (VWP). Par conséquent, son obtention est allouée automatiquement aux ressortissants de ces nations. Ces dernières  comptent actuellement 38 dont la majorité sont des pays de l’Union européenne. Mis à part cela, il faut comprendre que ce type de mesure n’est valide que pendant 2 ans. Durant tout ce temps, on peut donc l’utiliser à plusieurs fois si notre passeport n’est pas encore expiré. Toutefois, si à partir du 1èr Mars 2011, nous avons séjourné à Soudan, en Iran, en Irak ou en Syrie, la validité de notre autorisation prend automatiquement fin. Concernant les voyageurs mineurs, ils ont aussi besoin de recevoir un tel document pour entrer aux USA. Et pour les animaux de compagnie, on peut le transporter facilement grâce à cet acte de laisser-passer.

Comments are closed.

  • aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • la Piscine hors sol
  • coupe
  • Comparatif des meilleures ceintures abdominales
  • Clim mobile sans évacuation