L’apprentissage de l’anglais aux salariés grâce aux cours en entreprise

Jan 17th, 2018 | By | Category: Entreprise et Economie
L’apprentissage de l’anglais aux salariés grâce aux cours en entreprise

L’apprentissage de l’anglais aux salariés grâce aux cours en entreprise

Afin de fidéliser les salariés d’une entreprise, il est important de préserver leur motivation qui repose sur plusieurs critères. Après le sens même du travail et la reconnaissance du travail accompli justement rétribué vient l’envie d’évoluer. Cette possibilité est offerte grâce à la proposition d’offres de formations pour élargir l’horizon professionnel et les compétences. Il s’agit alors de disposer d’un catalogue de formations pertinentes accessible à tous d’autant plus que la formation des salariés est une obligation légale.

L’obligation de formation des salariés

Toute entreprise qui dispose d’une masse salariale supérieure à 2 millions de dollars est amenée à investir l’équivalent d’au moins 1 % de sa masse salariale dans la réalisation d’activités de formation afin d’accroître le développement des compétences de son personnel et ce, conformément au chapitre D-8.3 de la loi favorisant le développement et la reconnaissance de la main d’œuvre .

A défaut du respect de cette obligation de formation, les sommes inutilisées devront de toute façon être reversées au Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Autant valoriser l’image de son entreprise en développant l’écoute et le besoin des salariés sachant que le bénéfice de formation est une forme de reconnaissance du travail et d’investissement gagnant pour le salarié et l’entreprise. Au-delà de cet aspect micro économique, cette loi garanti l’adaptation, l’insertion en emploi et la mobilité de la main-d’œuvre d’un point de vue macro économique.
L’apprentissage de l’anglais satisfait pleinement à ces critères.

Proposer une formation pertinente et accessible aux salariés de son entreprise

Bien entendu, lorsque le salarié est expert en son domaine, il est alors possible de lui offrir une palette de formation plus étendue et variée permettant de répondre à un besoin de connaissance personnel ou professionnel plus étendu pour envisager d’autres fonctions. Une formation accessible à tous les salariés est alors la proposition de cours d’anglais. Cela peut surprendre mais satisfaire pleinement tout un chacun.

De cette façon, il est possible de proposer des cours d’anglais en entreprise pour offrir la meilleure formation en anglais à vos employés. Le fait que les cours d’anglais se déroulent dans les structures même de l’entreprise permet d’éviter les frais de déplacement considérables de tout un groupe de salariés. Par ailleurs, les frais de cours en entreprise se trouvent être déductibles des impots. En ce qui concerne les avantages des élèves, ils ne subissent pas le stress de déplacement, les salariés n’ont pas à se soucier de l’organisation structurelle et cela leur permet de se consacrer pleinement à leur apprentissage dispensé par des intervenant experts et diplômés d’enseignement.

  • aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • Piscine hors sol
  • comparatif guillotine saucisson
  • Comparatif meilleures ceintures abdominales
  • Clim mobile sans évacuation
  • Dyson
  • comparatif enceinte bluetooth