Soigner sa main pour aller mieux demain

Jan 17th, 2018 | By | Category: Santé, médecine et bien-être
La main est comme le pied pour la jambe, une pièce maîtresse du bras. C’est a cette extrémité que repose toute l’action du faire, savoir faire, prendre et entreprendre. Aussi, toute paralysie de ce membre génère une importante capacité à pouvoir se réaliser quotidiennement. Et il est est très urgent de s’en remettre à un spécialiste de la main pour contrôler tout surmenage de ce main qui pourrait créer bien des dommages

Une main très révélatrice à mettre entre de bonnes mains

Soigner sa main pour aller mieux demain

Soigner sa main pour aller mieux demain

Tout enfant se demande pourquoi ses main sont marquées de traits et lignes de vie plus ou moins discontinues. Il est amusant de chercher des interprétations voire de s’adonner à la chiromancie afin d’en étudier un peu plus en détail les formes les doigts les monts pour en déchiffrer une personnalité voire y voir l’avenir. Si, la main peut être très révélatrice, il s’agit surtout de ne pas la confier à tout premier venu car son interprétation n’est pas à prendre à la légère en ce qui concerne son état de santé présent !

L’examen des mains par un professionnel de santé expert peut effectivement apporter des informations sémiologiques précieuses. En effet, les symptômes de nombreuses maladies, locales ou générales, peuvent s’exprimer au niveau des mains, qui peuvent aussi refléter les occupations professionnelles, la personnalité ou l’émotivité du patient. Enfin, prendre et tenir la main du patient est un geste de réconfort qui pourra participer à l’établissement d’une relation de confiance entre le médecin et le patient notamment si une intervention chirurgicale devait avoir lieu plus particulièrement en ce qui concerne de plus en plus communément le canal carpien.

Une main malléable grâce au canal carpien

La structure anatomique de la main est complexe et toute intervention impliquant
la chirurgie pour soigner un syndrome du canal carpien de la main se doit d’être savamment connue pour prendre conscience de la fragilité de cette partie corporelle qui peut très bien être soignée sans aucune séquelle. Dans leur ensemble, les os du carpe forment une gouttière à concavité fermée par des ligaments.

Le ligament carpien très épais est tendu entre deux tubercules ceux des os du poignets et la main. Ainsi est constitué un canal ostéo-fibreux : le canal carpien , où glissent les tendons fléchisseurs des doigts et où passe le nerf médian. Toute tumeurs, tout muscles malmenés, saignement, arthrose, arthrite et conditions inflammatoires créent des douleurs et sensation de brulures. Certains traitements de médecines douces et gestes peuvent atténuer ses effets, cependant une chirurgie s’avère souvent le plus efficace pour traiter radicalement la problématique à la source, d’autant que cela s’opère très bien pour aller très vite mieux à deux mains

  • aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • Piscine hors sol
  • comparatif guillotine saucisson
  • Comparatif meilleures ceintures abdominales
  • Clim mobile sans évacuation
  • Dyson
  • comparatif enceinte bluetooth