Bijou ethnique : une tendance qui n’est pas prête de s’éteindre

Mai 3rd, 2017 | By | Category: Shopping et boutiques en ligne

Ces dernières années, on assiste à un engouement de plus en plus prononcé en faveur des bijoux ethniques. Mais quelquefois, on s’aperçoit que le terme est employé à tort et à travers et que certaines personnes peu scrupuleuses profitent du succès du collier ethnique et autres parures exotiques pour se faire de l’argent. Il est par conséquent que le public sache ce que le terme bijou ethnique signifie réellement afin d’éviter de se faire avoir par ces individus avides d’argent. Ainsi, quelque chose est qualifiée d’ « ethnique » quand il est fabriqué localement par des artisans d’une ethnie spécifique, avec des motifs, dessins techniques, matières et outils qui sont propres à cette dernière. Cela signifie que les bijoux ethniques représentent en quelque sorte la culture de l’ethnie dont ils originaires et affichent par conséquent une authenticité certaine. En d’autres termes, le collier ethnique femme ou tout autre bijou ethnique doit être fabriqué par des artisans hommes ou femmes de l’ethnie en question. La plupart du temps, ils ont appris les techniques de fabrication de leurs parents et ils se chargent ensuite de les transmettre à leurs enfants et ainsi de suite. Il existe donc une notion de tradition et de valeurs transmises de génération en génération dès qu’on parle de collier ethnique. D’ailleurs, pour certaines ethnies, les bijoux sont exclusivement produits par la femme tandis que dans d’autres, les hommes comme les femmes peuvent les fabriquer en fonction de leur disponibilité et de leur habileté manuelle.

Les matières pour fabriquer un collier ethnique

Rappelons que la plupart des bijoux ethniques qui connaissent un succès précédent actuellement proviennent d’Asie, d’Océanie, d’Amérique du Sud ou centrale, ou encore d’Afrique. Il existe par conséquent une grande pluralité en ce qui concerne les matières avec lequel chaque région fabrique un collier ethnique ou tout autre bijou destiné à embellir aussi bien les femmes que les hommes. C’est ainsi que certaines tribus sont parvenues à un haut niveau d’excellence pour la création et la fabrication de collier et de divers bijoux en or, en argent ou avec d’autres métaux précieux. Dans d’autres régions du globe, les artisans sont restés en communion avec leur environnement et produisent des bijoux ethniques avec des végétaux, voire même des plumes d’oiseaux. Ce sont d’ailleurs cette communion avec la nature et l’environnement qui constitue le secret du bijou ethnique femme dans les pays occidentaux. En effet, la gent féminine dans nos contrées recherche quelque chose d’authentique, de naturel. Et elle a en plus la sensation d’aider les populations déshéritées de ces contrées lointaines et encore en développement en achetant ce genre de bijou qui est d’ailleurs so chic.

Différents modèles de collier ethnique à vous proposer

Aujourd’hui, il est facile de trouver un certain nombre de modèles de collier ethnique sur des sites spécialisés ainsi que dans quelques boutiques qui proposent spécifiquement ce genre d’articles. Ils conviennent pour toutes sortes d’occasions, permettant à la femme moderne d’apporter une touche d’originalité et d’exotisme à sa tenue. En effet, les meilleurs stylistes arrivent désormais à marier ce genre de bijou ethnique avec des pièces plus classiques, créant un mix d’une grande originalité et réellement agréable à regarder et à porter.

Comments are closed.

  • Serrurier Paris
  • plafond livret a
  • la Piscine hors sol
  • coupe
  • Comparatif des meilleures ceintures abdominales
  • Clim mobile sans évacuation