Un Anti-Spam, pas besoin !

Avr 2nd, 2015 | By | Category: Internet

Salut la compagnie, cela fait un moment que je n’étais pas venu vous donner des nouvelles et vous raconter une petite histoire. Tu te souviens mon histoire de sites de rencontres ? Je suis sur que ça t’as plus alors aujourd’hui je vais te raconter une autre tranche de ma vie.

Il y a eu du changement entre la dernière fois et aujourdh’ui. Et notamment côté boulot, désormais je travaille en tant que secrétaire dans une grande boite de transport. Oui, je traite les mails, répond au téléphone bref, tout le boulot un peu lourd que ne veulent pas faire les patrons  .. Vous savez comment ça marche !

 

Je ne suis pas Anti-Spam !

Cela fait maintenant près de 3 mois que je bosse pour cette boîte, et je dois avoue que je m’y plait bien. J’ai un beau bureau , un beau PC et des collègues assez sympa !

Le moment que je préfère quand je suis au boulot c’est la pause ! Oui comme pas mal de personne me direz vous !

Pendant celle-ci , accompagné d’une délicieuse salade je m’occupe de mes mails. Mais pas n’importe lesquels, les SPAMS ! Si si vous connaissez, ces fameux e-mail vous promettant mont et merveille alors que la réalité est tout autre .. Bon si tu ne connais pas je t’invite à jeter un oeil sur wikipédia et sa page dédié aux spams. ( Voir ICI ).

Alors à ce moment là tu te dis, mais elle est folle cette Juliette ? Pas du tout, disons que j’ai une heure de pause et environs 100 à 150 spams par jour dans ma boite mail .. Alors je m’amuse un peu !

 

Je réponds aux Spams !

Je crois que je ne peux pas être plus claire ! Et je ne vous parles pas du prénom là .. Vous avez bien saisi le sous-titre, j’occupe ma pause à répondre aux spams. Après tout ces gens se permettent de nous envoyer des courriels indésirable alors je peux faire pareil non ?

Bon, ok, j’avoue je ne répond pas aux 100 ou 150 qui pourrissent ma boite, mais juste à un ou deux. Bah oui une salade et un café c’est vite avalé ..

Du coup je fais ma sélection sur le titre, celui qui me parait le plus prometteur (drôle) je l’ouvre, lis et commence ma réponse. Pour vous donner une idée , celui que j’ai traité ce matin provenait d’une soi-disant dame appelée Marie-Christinne, et malheureusement elle ne savait que faire de son héritage suite à la mort de son mari. Alors elle se proposait de me le donner gentiment en échange juste d’un petit coup de pouce et de mon rib.

Alors je lui ai répondu que c’était très gentil de sa part et que j’appréciais fortement sa proposition, et qu’en lieu et place d’un virement bancaire d’une valeur d’à peu près 100 000€ elle pouvait me faire livrer une jolie voiture toute neuve devant chez moi, lui laissant ainsi 75% de son argent pour se faire plaisir.

Mais tu t’en doutes, elle ne m’a pas répondu et je pense que si elle le fait sa réponse sera négative ! AHAHAH

 

Un nettoyage s’impose

Après mes petites réponses à ces doux messages, j’engloutie un dernier café, sélectionne tous les mails et les supprime. Il est grand temps que mes patrons investissent dans un bon logiciel anti-spam histoire que je n’ai plus tout ce nettoyage à faire. Je sais qu’il en existe des bons qui sont très efficace. je pense notamment à AltoSpam ..

Anti-Spam

Logiciel Anti-Spam

 

Mais en même temps si je suggère une telle idée à mes patrons, que vais-je faire pendant ma pause déjeuner ?? Je n’ose même pas imaginer !

J’oublie de suite cette idée d’anti-spam, sinon je risque fort de m’ennuyer, puis qui sait, toi aussi tu es peut-être comme moi ? Et tu vois en les spams une sorte de distraction , te permettant de t’évader et rêver quelques instants ..

Tags: ,
  • aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • Piscine hors sol
  • comparatif guillotine saucisson
  • Comparatif meilleures ceintures abdominales
  • Clim mobile sans évacuation
  • Dyson
  • comparatif enceinte bluetooth